forum de toutoulande

-

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

saillie,gestation et mise bas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ErsteToutoulandaise
Admin
Admin

MessageSujet: saillie,gestation et mise bas.   Jeu 2 Aoû - 18:11

afro Tout d'abord l'accouplement ne peut avoir lieu que pendant la phase d'oestrus, c'est tout simplement quand elle est en chaleur mais avec un nom difficile a retenir!(pourquoi ne pas faire simple quand on peux?!)
La chienne atteint son pic de fécondité entre 10 et 14jours après le début des chaleurs.
Vous augmentez considérablement les chances de fécondation en la faisant saillir 2 fois danas 24 heures d'intervalle pendant cette période.
Je ne vosu expliquerai pas ce qui se passe pendant l'accouplement je ne trouve pas sa "important".

afro gestation:
gestation:
La durée MOYENNE(je dis bien moyenne)est de 63 jours,à compter de la saillie.
La durés s'étale en réalité de 54 à 72 jours.A la suite de la saillie réussie,les oeufs mettent plusieurs jours pour se fixer contre la paroi utérine et commencer à grossir.
Attendez donc 28 à 35 jours pour confirmer la grossesse de votre chienne,par analyse de sang, échographie ou palpation de l'abdomen.
Au bout de 42 jours (ENVIRON),le squelette des chiots sera visible à la radiographie.

s'occuper d'une chienne gravide:
Si son corps subit une série de boulversements ,la chienne présente peu de signes extérieurs de changement en début de grossesse.Si ce n'est un redoublement d'affection et une certiane tendance à "coller".
A partir de la 5ème semaine, ses glandes mammairesgrossissent et ses mammelles rougissent et vers la 7ème semaine, les premières rondeurs apparaissent.
Votre chienne gravide doit recevoir une alimentation de première qualité, dont vous augmenterez la quantité progressivement à partir de la 5ème semaine.Au fur et a mesure que son utérus grossit, fractionnez son repas quotidien en 3 ou 4 petits encas équilibrés,un complément en sels minéraux sera alors superflu.
Elle boit plus souvent et doit uriner plus souvent car son utérus appuie sur sa vessie.
Elle peut continuer a faire du sport mais écourtez ses promenades en fin de grossesse.
N'OUBLIEZ PAS DE LA VERMIFUGER, SOUS SURVEILLANCE DU VETERINAIRE.
Pendant la gestation, certains vers, habituellement passifs dans les muscles, se réveillent, et leurs larves peuvent franchir le placenta et contaminer les chiots!
alors méfiance!

afro mise bas
Mise bas:
Vous pouvez laisser la chienne choisir le lieu où elle va mettre bas.
Veillez tout de même à ce qu'il soit calme et chaud, et garnissez-le de linge propres.
Les derniers jours qui précèdent la mise bas, la chienne est généralement agitée.
Elle commence parfois à aménager des "nids".
La chute de température et l'apparition de lait dans ses glandes mammaires indiquent l'imminence de la naissance des chiots.
Si une chienne peut avoir 1 à 12 chiots la plupart des portées en comptent 4 à 8.
Ils naissent entre 30minutes et 2 heures d'intervalle, encore enveloppés dans leur poche placentaire.
La chienne déchire NORMALEMENT la poche peu après la naissance de chacun des chiots et coupe le cordon ombilical d'un coup de dents.Mais vous pourrez tout de même être amené à m'aider!
Si votre chienne n'arrive pas à mettre bas,il faudra procéder à une césarienne.

ET APRES VOUS AUREZ LA JOIE DE VOIR CES TOUTS PETITS BOUTS DE CHOU!

Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/toutoulande-site
Nakupenda
petite amélioration

MessageSujet: Re: saillie,gestation et mise bas.   Mer 29 Aoû - 20:46

MMh ...
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Beaucoup de gens ignorent completement le fonctionnement de la saillie.
D'une manière générale, une saillie, puis une gestation et une lactation ne sont pas sans risque pour les futurs parents. En effet la chienne peut casser le mâle, le tuer, su tuer elle-même.
De plus, la reproduction n'apporte rien ni à la chienne, ni au chien.
Je dis cela, parcqu'un jour un propriétaire m'a supplié de permettre à son chien de saillir l'une de mes chiennes pour que son chien ... s'épanouisse sexuellement...
Donc je precise !! lol

En ce qui concerne la saillie, il ne suffit pas que le chien chevauche la chienne, et ce même s'il y a pénétration : pour que la saillie soit effective, il faut que les deux partenaires restent accrochés entre eux, tout deux en position debout, arrière-trains collés.

Il doivent restés ainsi au minimum 5 min, généralement 20 minutes, parfois jusqu'à une heure !!

De plus, il faut parfois maintenir la chienne en place : l'acte étant, certe naturel, mais douloureux, elle peut se debattre, et ainsi briser l'os de la verge du mâle, ce qui est mortel. Un dechirement brutal et violent peut tuer la chienne.

Les deux partenaires doivent rester accrochés, pour laisse le temps aux spermatozoïdes de remonter. C'est le vagin de la chienne qui, en se contractant très fortement, retient la verge du mâle, celle-ci étant elle-même gonflée pour faciliter le travail.

Cependant, la saillie reste le seul moyen naturel et respectueux de connaitre la merveilleuse experience de la naissance et de la sociabilisation des chiots.

Je ne considère pas comme naturel et respecteux l'insimination artificielle : si la chienne est en état de porté, que le moment de la saillie est bon, et que les partenaires sont compatibles, la saillie est TOUJOURS possible.

Si la saillie n'est pas possible ... A-t-on le droit de forcer une chienne à porter ??

Bravo à ceux qui auront eu le courage de tout lire !! lol !
A bientôt
ErsteToutoulandaise
Admin
Admin

MessageSujet: Re: saillie,gestation et mise bas.   Mer 29 Aoû - 20:47

ok.C'était pas écrit bien alors dans mes book.
Heureusement que tu es la!
Nakupenda
petite amélioration

MessageSujet: Re: saillie,gestation et mise bas.   Mer 29 Aoû - 21:29

lol, j'apporte mes connaissances, ca m'éclate, et ca permet de rencontrer d'autres passionnés, en corrigeant les abération des cynophiles
ErsteToutoulandaise
Admin
Admin

MessageSujet: Re: saillie,gestation et mise bas.   Mer 29 Aoû - 21:53

tant mieux si sa t'amuse et comme tu corriges tu aides d'autres pers .Super!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: saillie,gestation et mise bas.   

saillie,gestation et mise bas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1