forum de toutoulande

-

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ErsteToutoulandaise
Admin
Admin

MessageSujet: alimentation   Jeu 2 Aoû - 18:10

que doit -il manger ??que ne doit-il pas manger??

les chiots ont des besoins très précis en matière d'alimentation.Il a besoin de 2 à 3 FOIS PLUS de nourriture qu'un chien adulte du même poids.
De nombreuses marques proposent des produits spéciaux pour les chiots.
Ces aliments ont une teneur plus élevée en calories, protéines,sels minéraux, calcium et phosphores que les produits destinés aux adultes.
La quantité varie selon de produits il faut donc bien regarder ce qui est écrit sur l'emballage!Ne lui donnez pas trop il pourrait avoir la diarrhée.

Ne lui donnez pas de compléments alimentaires ce n'est pas nécessaire, mais donnez lui quand même un peu de lait.

Au début il peuvent manger de la pâtée mélangée aux croquettes puis que des croquettes pour éviter un détartrage de dents et qu'il ne soit pas trop gros.Les premiers temps faites tremper les croquettes et flocons jusqu'a ce que le chiot prenne plaisir à les croquer et choisissez les petites pour qu"ils ait facile a les croquer.

A deux mois les chiots mangent 4 à 5 fois par jour.A trois mois 3 repas suffisent et on peut réduire à un ou 2 repas lors de leur 1er anniversaire.

Les chiens adultes n'aiment parfois pas les croquettes.Heureusement,aujourd'hu, un vaste choix d'aliments pour chiens est proposé dans le commerce:nourriture sèche(croquettes et flocons),semi-sèche(emballage souples)ou humides(boîtes en métal)La pluspart de ces produits équivalent à des repas complets et contiennent tous les nutriments nécessaires et dans les bonnes proportions.Certains chiens néanmoins raffolent de croquettes ou des flocons à mélanger, par exemple, avec de la pâtée!Vous pouvez donnez des légumes crus ou un petit peu cuits à votre chien en guise de friandise sa ne lui fera pas de mal!

Un chien se purge en mangeant de l'herbe alors laissez le faire!mais si elle est traitée ne le laissez pas la manger!

ALIMENTS DANGEREUX:CHOCOLAT,SUCRE,CACAO,NOURRITURE POUR CHATS-(les apports nutritifs pour les chats et les chiens sont différents!),OEUFS(ne donnez pas à votre chien des oeufs car dans le blanc est contenu de l'avidine et rend indisponible un eprotéine :la biotine.Cette protéine intervient dans plusieurs riréaxtions métaboliques:sécheresse cutanée et perte de poils.Il peut néanmoins consommer des oeufs CUITS car l'avidine ne résiste pas à la chaleur)LES EXCES DE VITAMINES OU SELS MINERAUX SONT TOXIQUES ET PEUVENT ENTRAINER DES MALADIES OSSEUSES.Parfois le lait donne la diarrhée car c'ets du lait de vache et dans celui des vaches contrairement à celui de la chiennes possède beaucoup de lactose.Si les chiots digèrent le lactose gràce à une enzyme appelée lactase, en grandissant, un grand nombre d'entre eux y deviennent intolérants et souffrent de diarrhée mais cette intolérance varie en fonction de l'âge et de la race.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/toutoulande-site
Nakupenda
petite amélioration

MessageSujet: Re: alimentation   Mar 7 Aoû - 0:22

tu as mis deux fois ton artice ^^
ErsteToutoulandaise
Admin
Admin

MessageSujet: Re: alimentation   Mar 7 Aoû - 20:23

je suis désolé je vais le supprimer la deuxième ...
Merci Nakupenda
Nakupenda
petite amélioration

MessageSujet: Re: alimentation   Mer 29 Aoû - 20:24

Oulala ... ERREUR TRES GRAVE !!!

EN AUCUN CAS il ne faut completer l'alimentation d'un chiot par du lait .... JAMAIS !!

C'est toxique, ne sert à rien, ... Vraiment dangereux !!

Désolée de casser le mythe ... ^^
ErsteToutoulandaise
Admin
Admin

MessageSujet: Re: alimentation   Mer 29 Aoû - 20:26

si mon vétérinaire la dit pour mon chiot et je l'ai lu dans plusieurs livres et mon chien qui est trés fragile des estomacs n'a pas vomit le lait.
le véto a dit qu'on pouvait en donner mais pas tout le temps et pas beaucoup.
Nakupenda
petite amélioration

MessageSujet: Re: alimentation   Mer 29 Aoû - 20:32

Encore un petit complement : 3 repas de croquettes, jamais après 3 mois. De 3 mois à un an, 2 repas / jour.
Après un seul.

En ce qui concerne les aliments humides, ce n'est vraiment pas très bon ... L'idéal étant les croquettes.
Certains chiens font des caprice pour les croquettes, il ne faut pas ceder au bout du deuxième repas ^^.

Il ne faut pas non plus suivre les quantités inscrites sur les paquets nourriture : n'oublions pas qu'il sagit d'un commerce, et comme tout commerce on pousse à la consommation en oubliant les besoins rééls de nos chiens.
L'idéal est de prendre conseil auprès d'un eleveur.
EN ce qui concerne les vétos, il ne font qu'appliquer de la théorie, et n'ont pas toujours raison ... ( désolée, il n'y a que la véritée qui blaisse ...)
Quand au personnel des animaleries, fuyez leur conseil : il sont payer à vous vendre le plus, et n'ont souvent aucune expérience...

En definitive, l'idéal reste de prendre conseil aurpès de quelque'un qui ne vend PAS d'aliments (point de vue neutre) et qui a une experience de tous les jours avec les chiens.
ErsteToutoulandaise
Admin
Admin

MessageSujet: Re: alimentation   Mer 29 Aoû - 20:33

ok.
Nakupenda
petite amélioration

MessageSujet: Re: alimentation   Jeu 30 Aoû - 15:21

LEs vetos ont pastjrs raisons ... le mien a voulu euthanasier un chien de deux ans, e lui ai di non encore tel traitement, deux ans apres ce chien va parfaitement bien.
Le lait est reconnu toxique, et no nécessaire, mais encore trop peu de gens le savent. Je parle bien sur du lait donné dans un optique de complement, en cure, grosse quantité;etc ...
Seul l lait de la chienne, et le lait maternisé, peuvent etre donné, et il ne faut pas apres 3 mois, quoi qu'il arrive.
Après, il y a certain cas mais bien rare.

Je me suis permis de te corriger, car pour ton cas cété peut etrebie, qui sait ?
mais mettre comme indication "donnez lui du lait" ... il ne faut pas généraliser, c'est tut Wink
ErsteToutoulandaise
Admin
Admin

MessageSujet: Re: alimentation   Jeu 30 Aoû - 15:27

ok merci bcp!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alimentation   

alimentation