forum de toutoulande

-

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

toilettage. Et perte de poils j'en ai marre!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ErsteToutoulandaise
Admin
Admin

MessageSujet: toilettage. Et perte de poils j'en ai marre!!!   Jeu 30 Aoû - 12:52

Un bon brossage!La plupart des chiens aiment qu'on les brosse, surtout s'ils y ont étés habitués dès leur plus jeune âge!Pendant la toilette(qui doit durer normalement 30minutes)les mâitre se consacre entièrement à eux. Cette activité représente un moment de détente et de plaisir pour votre chien comme pour vous!Les chiens qui ont des poils longs réclament plus d'entretient que ceux qui ont les poils ras!Pour les caniche spar exemple il faut un toilettage fait par un proffesionnel toutes les 6 ou 8 semaines!

le matériel:Il existe plusieurs types de brosses.Pour un chien à poil long.Comme les Collies ou les Cavaliers King Charles,choisissez une brosse métallique;optez pour les modèles en plastique pour les éspèces à poils ras comme les Labradors.Enfin,si votre chien a les poils fins, brossez- le délicatement avec une brosse en poils de sanglier.

brossage:Brossez votre chien de l'arrière vers l'avant(dans le sens opposé à celui d'une caresse)et de bas en haut sur les flancs et la poitrine.Chez certains chiens, la queue est une zone sensible,et ne doit être manipulée délicatement.Terminez chauqe séance de toilettage par un coup de brosse dans le sens des poils.

c'est bien aussi de parfumé son chien!!Pilou lui est parfumé une a deux fois par semaine avec un parfum qui sent le vanille-coco sa sent super bon et lontemps!
lavage de dents!Vous pouvez lavez les dents à votre chien mais alors bonne chance!Même avec Pilous a marche pas alors que lui il est adorable(mais bon moi comme il sait que je l'adore parfois il ne m'écoute pas mais alors j'appelle du renfort et sa marche!)
Pour empêcher le tartre de s'installer il faut lui brosser les dents avec un dentifrice SPECIAL mais il existe aussi des sprays et des gouttes qu'on mets dans la gamelle d'eau du chien(Pilou a du spray et uen brosse à dents)Il existe aussi le détartrage che zle vétérinaire mais cela nécessite une opération et c'est pas top!!Mais généralement les croquettes empêchent le tartre de s'installer!Mais quand vous allez chez le vétérinaire il vous explique cela et regarde si votre chien n'a pas de caries!
Faire prendre un bain à son chien c'est bien mais comme vous le savez tous il ne faut pas le faire souvent car une couche de graisse sous les poils s'en va et sa ne le protègerait plus du froid!Il ne faut pas le baigner tous les mois mais tous les 2 à 3mois!

perte de poils:Votre chien perd ses poils?normal presque tous les perdent sauf quelques races!Ils changent de poils en été et hiver!Autant dire qu' au mois de mai-juin c'est le pire!plein de poils partout c'est pour cela qu'il faut le brossez souvent!

Oui c'est sur on en a marre de voir plein de poils mais c'est comme ça pour presque toutes les races!Mais en les brossant souvent vous aurez moins de poils dans la maison donc brossez efficacement et souvent pout moins de poils dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/toutoulande-site

toilettage. Et perte de poils j'en ai marre!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1