forum de toutoulande

-

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

adopter un chien ou chiot!pour vous aider...lisez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ErsteToutoulandaise
Admin
Admin

MessageSujet: adopter un chien ou chiot!pour vous aider...lisez   Jeu 30 Aoû - 12:35

adopter un chien sa a l'air facile mais il faut s'en occuper ce n'est pas une poupée c'est un animal qui aura besoin de manger et boire,d'affection,de soins...Il faut s'assurer qu'il n'y aura pas de problèmes si il y a des enfants!Ce n'est pas un engagement à prendre a la légère!IL FAUDRA AUSSI LUI TROUVER UN ENDROIT LORSQUE VOUS PARTEZ EN VACANCES!!TROP DE CHIENS PARTENT A LA SPA PENDANT LES VACANCES DE LEURS MAITRES!
flower 1)choix du chien:

Il faut choisir le chiot et là c'est plus difficile!
flower A)taille:Il faut déja se dire je veux un gros chiens ou un petit chien??On est souvent attiré par les gros chiens mais il faut se dire qu'il ne restera pas toujours aussi petit!!Il va grandir et aura besoin de place,peut être prévoir une niche dans un sous sol pour l'hiver?petit?je pense qu'il ny a rien a dire ils ne prennent pas de places...
flower B)chiot ou chien adulte?ensuite prendre un chien adulte ou un chiot?Un chien adulte est déjà propore et supporte biend e rester seul la journée.En revanche,il peut avoir des troubles du comportement difficile à corriger:par exemple aboyer ou manger les chaussons...
flower C)caractéristique de la race:évidemment vous n'allez pas prendre un chien lévrier qui a besoind e se défouler si vous n'avez de jardin ou alors pas LE COURAGE DE LE PROMENER ET L'EMMENET ALLEZ COURIR!
Après un pur race ou un bâtard?le pur race en grandissant,atteindra la même taille qu'un de sa race mais un bâtard il sera très difficile de prévoir sa taille adulte et son tempérament!Essayez de parler avec le propriétaire de la mère et du père si possible des caractères des parents:si ils sont bruyants,si ils cherchent a s'échapper,si ils aiment les enfants etcOn dit souvent que les bâtards sont moin fragiles que les pures races...je ne sais pas
flower D)mâles ou femelles?
On dit souvent que la femelle est plus propre que le mâle et oui il ne font pas leurs besoin pareils et les mâles font souvent après la facade de maison(ein Pilou!?!)Les mâles de des petites races sont parfois fortement sexués tandis que ceux de grandes tailles sont souvent combattifs et plus imposants que leurs femelles.Les femelles sont généralement plus facile a éduquer(d'après ce qu'on dit pck mon Pilou est adoravle et on a pas eu de mal a l'éduquer!Il est inteligent il sait où il doit faire pipi,donc dés qu'on est là il fait bien ôù il faut et dés qu'on s'en va il en profite(ein Chouchou?!?)Mais les femelles pendants les pérides de chaleurs font parfois des grossesses nerveuses mais les mâles eux peuvent partir en chasse de leur femelle!(ba pas mon Pilou!Il la jamais fait!Il est chou hein?!)
flower E)LOF ou pas?
On dit que c'est mieux quand ils sont LOF c'est surtout pour le vendeur en fait une sorte de sécurité enfin bref!
flower F)tatoué ou pas?.
on peut adopter des chiens déjà tatoué ou pas encore tatoué .Moi je sais que Pilou était tatoué mais sa dépend des vendeurs après.En tout cas tatoué votre chien si jamais il se sauve ou quelquechose comme ca vous le retrouverez facilement!et emmenz le tout de suite chez le véterinaire qui repérera si il a des maladies héréditaires ou remarquez des signes qui pourrait provoquer une maladie...Maintenant lorsqu'on adopte un chiot ou un chien il peut être pucé cela a la même fonction que le tatouage sauf que la c'est une puce et non un tatouage dans l'oreille.

mon conseil :
gentil?qui n'aboie pas?
je vous conseille le cavalier king charles
c'est un chien doux ,adorable ils aiment la compagnie et je pense que ce seulement des chiens qui ont besoin de beaucoup d'amour c'est pour cela qu'on dit souvent que ce sont"des chiens de grands-mères"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/toutoulande-site

adopter un chien ou chiot!pour vous aider...lisez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1