forum de toutoulande

-

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Siberpudel et Pudel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ErsteToutoulandaise
Admin
Admin

MessageSujet: Siberpudel et Pudel   Jeu 2 Aoû - 18:22

Le silberpudel est une race de chien allemand.Il n'existe pas de nom "plus français"que Silberpudel.
Ce mot vient de Pudel une race comme on pourrait dire chez nous caniche et Silberpudel deviendrait alors caniche nain .Il existe des Grössespudel(pour les germanistes!et la je pense a mes amis!!que je ne citerai pas!)donc pour ceux qui ne conaissent pas l'allemand ou les langues germaniques Gröss veut dire grand ou gros sa dépend dans quel contexte. Grösses est une déclinaison de Gröss donc comme vous vous en doutez le Grössespudel est un caniche en plus gros.

Ce chien ressemble beaucoup aux caniches(le museau)mais les poils sur la tête de l'animal ressemble à une crinière de lion.Ils sont souvent argentés(couleur)
images ci dessous (attention certains ordinateur ne prennent pas en charge ces photos et parfois on voit une croix rouge a la place de l'image)

image caricaturé du Silberpuddle:

a prononcer:Silbeurpoudeulle

pas facile de trouver des infosur le Silberpudel et le Pudel car le peu de sites qu'il y a sont en allemand et les traducteurs ne sont pas géniales!

après la dure recherche pendants 2semaines je peux maintenat affirmer avec certitude que le pudel est un caniche!!Pudel=caniche en Français!et le Silberpudel est donc le caniche nain!

encore d'autre infos:
-le puddel est une race de chien allemand.Dès 1930,il compte pour une race de chien français!Mais le nom est resté allemand!Ce mot vient de Puddel une race comme on pourrait dire chez nous caniche.("puddel" est un verbe vieil allemand et veut dire à peu près: "patauger dans l'eau".) et Silberpudel deviendrait alors caniche nain .("Silber" se traduise: argent (la couleur).)Il existe des Grössespudel .("Groß" est l'adjective allemand,pas gröss (mais: größer als = plus grand que). - Le nom est donc "Großpudel".[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/toutoulande-site

Siberpudel et Pudel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1